Formation Commerciale

Formation sur site

Notre équipe et l'ensemble de notre logistique se rapprochent géographiquement de vos équipes afin de leur délivrer un contenu personnalisé dans un cadre sélectionné. 

Formation à distance

Vous avez besoin rapidement de former vos équipes sur un sujet bien précis? Nous réalisons des formations à distance (e-learning), en direct et interactives.

Satisfaction de nos participants en 2022 : 97.6%

Nombre de stagiaires 2021 : 4740 , Nombre d'heures 2021 : 33180

Nombre de stagiaires 2022 : 2450 , Nombre d'heures 2022 : 51450

Nos formations Intégration à la Marque

Nous réalisons des formations sur mesure, dédiées à vos besoins et adaptées aux populations que vous souhaitez traiter. Nos formations ont pour objectif d’accueillir vos nouveaux collaborateurs au sein de votre marque et de leur permettre de maîtriser l’univers de la marque ainsi que de connaître la technologie et les spécificités des produits.

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de décrire les principales valeurs de votre marque, maîtriser et expliquer le fonctionnement des différentes technologies, et mettre en avant les différences entre marques concurrentes sur le marché de l’automobile.

Durée de la formation :

Cette formation se déroule sur 2 jours (2x 6 heures) avec des modules théoriques et des modules de mise en situation sur piste, permettant aux stagiaires de comprendre votre marque dans son ensemble.

Nombre de participants :

Le nombre de participants est compris entre 10 et 20 pour assurer un suivi optimal.

Prérequis et accès à la formation :

Une ancienneté de plus d’un mois et de moins de six mois dans l’entreprise des participants est souhaitée. Ils doivent être en mesure de comprendre et de communiquer en langue française. Un permis de conduire peut être demandé si la formation comprend un module de mise en situation sur circuit.

(NOTA : La vérification de ces prérequis incombe au client au moment de l’envoi des convocations.)

Modalité d’évaluation des compétences et des acquis :

Nos méthodes de positionnement et d’évaluation à l’entrée et à la sortie de la  formation se font au travers de quiz grâce à des outils interactifs en direct.

Les moyens techniques :

Les moyens techniques nécessaires à la formation et les outils mis à disposition comprennent :

  • Formation en salle, vidéoprojecteur et PinBoard.
  • Quiz de connaissances des marques
  • Jeu interactif de construction des valeurs de marque
  • Présentations Powerpoint
  • Vidéos pédagogiques
  • Circuit automobile, mise en situation simulées, explications techniques au moyen de vidéos et de démonstrations et de maquettes.

Nombre et qualité des formateurs :

Le nombre de formateurs requis dépend du nombre de stagiaires inscrits à la formation. Celui-ci est optimisé pour garantir le suivi nécessaire aux participants, notamment lors de modules pratiques.

Délai d’accès :

Le délai d’accès à la formation est de moins d’un mois lorsque le programme a été créé.

Modalité d’accès :

Le programme est accessible aux participants par la formation commerciale des marques et mis à disposition par les constructeurs automobiles. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Cette formation étant sur mesure, veuillez nous contacter également pour l’établissement d’un devis.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous mettons en œuvre les protocoles d’accueil nécessaires. Nous sommes à votre disposition pour étudier ensemble vos besoins.

Votre contact :

formation@auto-events.fr01 34 74 18 20